Le crédit d'impôt
développement durable

Le C.I.D.D. pour vos travaux de rénovation thermique

La ouate de cellulose pour faire des économies de chauffage

A savoir ....

ATTENTION ! A partir du 1er Septembre 2014 le crédit d'impots change. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien ci-dessous :
Les nouveautés du CIDD

Vous êtes propriétaire occupant ou locataire de votre habitation principale, le crédit d'impôt développement durable (C.I.D.D.) vous permet de déduire de vos impôts 15% ou 25% des dépenses d’équipement sur certains travaux de rénovation énergétique, et de main-d'œuvre sur certains travaux d'isolation.

Ces équipement devront être fournis par les entreprises ayant réalisé les travaux , et correspondre à certains critères de performance.

Le dispositif du CIDD est applicable jusqu'au 31 décembre 2015 aux maisons individuelles ou appartements achevés depuis plus de 2 ans.

travaux éligibles au cidd

Equipements concernés

Sont concernés par ce dispositif :

  • l'acquisition et la pose de matériaux d’isolation thermique des parois opaques: murs et toitures
  • les matériaux d’isolation pour parois vitrées
  • Les chaudières ou équipements de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire (ECS) utilisant le bois ou autres biomasses
  • Les équipements de production d'eau chaude sanitaire (ECS) fonctionnant à l'énergie solaire ou avec une pompe à chaleur
  • Les chaudières à condensation ou micro-cogénération
  • Les équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable : pompe à chaleur, énergie hydraulique, biomasse, énergie éolienne.
La ouate de cellulose pour économiser sur votre facture

Comment bénéficier du crédit d'impôts développement durable ?

Pour profiter du crédit d’impôt développement durable :

  • Les travaux doivent être effectués par un professionnel
  • L’entreprise qui effectue les travaux doit avoir le label RGE
  • Le plafond exigé pour pouvoir accéder au crédit d’impôt développement durable ne change pas : il est donc toujours de 8000 euros pour une personne seule et de 16000 euros pour un couple, avec une majoration de 400 euros supplémentaires par personne à charge. Si le montant du crédit d’impôt développement durable est supérieur à la somme due ou si le foyer n’est pas imposable, l’excédent est remboursé.

Pour en savoir plus sur le CIDD, prenez rendez-vous avec un conseiller près de chez vous en appelant le 0 810 140 240 ou grâce à la carte des "Points rénovation info service".

"L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas"